Son œuvre

C’est un artiste qui a créé quasiment toute sa vie, et il a embrassé de multiples techniques : peinture à l’huile, gouache, aquarelle, peinture sur soie, pastel, gravure, mais aussi laque et sculpture. Les thèmes abordés sont des natures mortes, des scènes de la vie quotidienne, des paysages et légendes du Viêt-Nam et de France, mais également des thèmes religieux et mythologiques, des portraits et groupes de personnages.

Son style est difficile à classer, car sa technique, sa palette, ses thèmes vont évoluer tout au long de sa vie. Cependant , dans une interview qu’il accorde à une radio de Saïgon en décembre 1960, il se définit lui-même « classique », inspiré par les courants artistiques occidentaux et les maîtres impressionnistes, expressionnistes, fauves et cubistes de l’époque (voir rubrique : « Articles de presse« )

Nombre de ses tableaux ont été acquis par des particuliers amateurs d’art vietnamiens, français et étrangers (Suisse, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, États-Unis).

Une de ses œuvres figure dans les collections du Musée d’Ovar au Portugal – « Le cultivateur en temps de paix », huile sur toile 33×41, vers 1965.